La Russie nie avoir violé l'espace aérien ukrainien

26/04/14 à 17:40 - Mise à jour à 17:40

Source: Le Vif

Le ministère russe de la Défense a nié samedi les accusations selon lesquelles des avions russes ont violé l'espace aérien ukrainien, a rapporté l'agence officielle Itar-Tass.

La Russie nie avoir violé l'espace aérien ukrainien

© Reuters

"Aucune violation de l'espace aérien des pays voisins de la Russie, dont l'Ukraine, n'a été enregistrée par les moyens de contrôle russes", a indiqué un représentant du ministère de la Défense à l'agence de presse. Ce représentant réagissait aux accusations lancées par le Pentagone selon lesquelles des avions russes ont violé l'espace aérien ukrainien "à plusieurs reprises" au cours des dernières 24 heures.

"Les allégations de représentants officiels du Pentagone sur une prétendue violation de l'espace aérien de l'Ukraine par des chasseurs russes sont apparemment fondées sur des rumeurs et des suppositions", a déclaré cette source.

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a lui aussi accusé samedi l'aviation militaire russe d'avoir violé à plusieurs reprises l'espace aérien ukrainien "dans le seul but de pousser l'Ukraine à déclencher une guerre".

Nos partenaires