"La Russie ne veut pas de guerre avec l'Ukraine"

03/03/14 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

Source: Le Vif

La Russie ne veut pas de guerre avec l'Ukraine et le feu vert du Parlement russe à une intervention militaire en Ukraine est avant tout destiné à montrer le sérieux des intentions du Kremlin, a déclaré un vice-ministre russe des Affaires étrangères.

"La Russie ne veut pas de guerre avec l'Ukraine"

© Image Globe

"La Russie ne veut pas la guerre avec l'Ukraine", a déclaré dimanche soir tard Grigori Karassine lors d'une émission sur la chaîne publique Rossia 1. "Je suis convaincu que personne en Russie ne veut la guerre", a-t-il ajouté. "Nous sommes contre l'emploi d'une telle terminologie pour discuter des relations avec l'Ukraine qui nous est proche", a-t-il insisté. Il a fustigé les Etats occidentaux qui ont menacé d'exclure la Russie du G8. "Nous soutiendrons toutes les forces favorables au renforcement de nos relations bilatérales, d'autant plus que de ces relations dépend la stabilité en Europe. Les hommes politiques occidentaux, qui nous traitent maintenant de tous les noms des moins que rien, doivent comprendre cela, a déclaré M. Karassine.

Concernant la décision du Conseil de la Fédération (sénat) d'autoriser les forces russes à intervenir en Ukraine, "nous pensons que cette décision va ramener à la raison de nombreuses personnes et montrera le sérieux des intentions de la Fédération de Russie", a-t-il souligné. Valentina Matvienko, présidente du Sénat russe qui a donné samedi son feu vert pour un recours aux forces armées russes en Ukraine, a aussi rejeté l'idée de guerre. "Il n'y aura jamais de guerre entre nous. Nous sommes des peuples frères", a-t-elle déclaré dans la même émission.

En savoir plus sur:

Nos partenaires