La police britannique frappe fort (vidéo)

11/08/11 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Le Vif

A Manchester, la police anti-émeute a traité assez durement des émeutiers présumés. La vidéo provoque l'indignation sur le net.

La police britannique frappe fort (vidéo)

© Youtube

Plus de 1000 personnes ont été arrêtées depuis le début des émeutes en Grande-Bretagne samedi. Les prisons se plaignent du manque de place pour loger les émeutiers.

A Manchester, la police à arrêté 108 personnes et cela ne s'est pas toujours fait en douceur, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Trois garçons sur des vélos

La vidéo montre une unité de police anti-émeute patrouillant dans des rues désertes de Manchester mardi soir quand trois garçons sur des vélos arrivent à leur rencontre. Les jeunes changent de direction pour leur échapper mais deux d'entre eux sont interceptés violemment. Ils sont tirés hors de leur vélo et jetés sur le sol. L'un d'eux reçoit même des coups de pieds à la tête.

Ce type de violence policière est très inhabituel en Grande-Bretagne. Mais la police est sur les nerfs après plusieurs nuits à subir les violences des émeutiers pendant lesquelles des dizaines de policiers de ont été blessés. L'ambiance dans les grandes villes britannique s'était encore empirée après les déclarations sévères du Premier ministre David Cameron qui mentionnait l'utilisation de canons à eau.

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires