Une série de raids policiers à Sydney a déjoué un 'complot terroriste' visant un avion, a dit le premier ministre australien Malcolm Turnbull. © AFP

La police australienne déjoue un ‘complot terroriste’ visant un avion

Un « complot terroriste » visant à faire « tomber un avion » a été déjoué par la police australienne, a confirmé dimanche le Premier ministre Malcolm Turnbull le lendemain d’une série de raids policiers à Sydney. Des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place dans les aéroports.

‘Je peux annoncer que la nuit dernière une importante opération de contre-terrorisme a eu lieu pour déjouer un complot terroriste visant à faire tomber un avion’, a indiqué le premier ministre conservateur aux journalistes.

Selon la police, le complot comportait le recours à un ‘engin improvisé.’

M. Turnbull a annoncé que quatre personnes avaient été privées de liberté à la suite de ces opérations policières à Sydney, et qu’une quantité « considérable » de matériel avait été saisie.

Des mesures de sécurité supplémentaires étaient déjà en place à l’aéroport de Sydney depuis jeudi, et ont été étendues à tous les aéroports australiens dans la nuit de samedi à dimanche.

Il est recommandé aux voyageurs de se rendre aux aéroports au moins deux heures avant leur vol afin de permettre plus de temps aux contrôles de sécurité, et de limiter les bagages pour faciliter ceux-ci.

Le niveau de la menace en Australie devrait toutefois rester inchangé.

Contenu partenaire