La Nouvelle-Orléans, dix ans après Katrina (en images)

27/08/15 à 16:26 - Mise à jour à 29/08/15 à 13:23

Il y a tout juste 10 ans, La Nouvelle-Orléans était engloutie par les murs d'eau qui engloutissaient une partie de la ville. Même si la ville s'est redressée, certains quartiers dévastés de la ville ressemblent aujourd'hui à des zones fantômes.

Lorsque Katrina, ouragan de catégorie 5, frapp les Etats-Unis le 29 août 2005, la côte sud, en partie construite sous le niveau de la mer, sombre dans le chaos, emportant plus de 1.800 personnes, la plupart dans la ville de La Nouvelle-Orléans. Depuis, cette ville vit un renouveau réel bien qu'inachevé.

A la suite d'une rupture de digue, des quartiers entiers ont été inondés. La situation avait été particulièrement dramatique dans le "Lower Ninth Ward", le quartier le plus pauvre de la ville, construit dans une cuvette et peuplé essentiellement de Noirs. Aujourd'hui, même si la vie a repris son cours, le paysage est toujours aussi désolant entre maisons abandonnées et arbres morts. Une grande partie de la population noire qui avait quitté les lieux en catastrophe n'est en effet jamais revenue.

En savoir plus sur:

Nos partenaires