La minute de silence également observée en plusieurs endroits en Belgique

16/11/15 à 10:24 - Mise à jour à 10:23

Source: Belga

Alors qu'une minute de silence sera observée lundi à midi partout en France, où les drapeaux seront mis en berne, la Belgique se mobilisera également en plusieurs endroits pour rendre hommage aux victimes des attentats meurtriers de Paris commis vendredi soir.

La minute de silence également observée en plusieurs endroits en Belgique

Devant l'ambassade de France à Varsovie, en Pologne. © Reuters

Les chefs d'état de l'Union Européenne et les dirigeants de ses institutions ont invité tous les Européens à se joindre à la minute de silence de lundi midi.

L'Université Libre de Bruxelles(ULB) a également fait savoir qu'elle organiserait "une cérémonie d'hommage aux victimes et de rejet de la violence et de la peur", en collaboration avec l'Ambassade de France, lundi à 12h30 sur l'avenue Paul Héger. Tous les membres de la communauté universitaire et tous les citoyens sont invités à y prendre part. Le recteur y prendra la parole puis des étudiants liront des textes de leur choix. Après une minute de silence et le chant du Semeur (chant de l'ULB), les participants seront invités à déposer une fleur ou tout autre objet au pied de la stèle en hommage aux victimes de la barbarie qui se situe sur le square G.

L'hôpital Erasme organise quant à lui un dépôt de fleurs, en signe de solidarité, au pied de la statue qui se dresse dans le hall de l'hôpital.

L'Université Catholique de Louvain-la-Neuve (UCL) observera aussi une minute de silence à midi, sur les six sites de l'UCL, dans les auditoires et sur tous les lieux de travail, en hommage aux victimes, a fait savoir le recteur de l'UCL, Vincent Blondel. Un rassemblement aura également lieu devant les Halles universitaires avec un mot du recteur, en vue de "réaffirmer avec force les valeurs qui nous animent: la liberté, l'ouverture, la solidarité et le respect des autres".

En savoir plus sur:

Nos partenaires