La Malaisie fait face aux pires inondations depuis des décennies (vidéo)

27/12/14 à 13:13 - Mise à jour à 13:12

Source: Belga

Les secours luttaient ce samedi pour atteindre les zones inondées dans le nord-est de la Malaisie, tandis que le gouvernement était sous le feu des critiques pour avoir tardé à déclarer l'état d'urgence dans ce pays, en proie aux pires inondations depuis des décennies.

La Malaisie fait face aux pires inondations depuis des décennies (vidéo)

La Malaisie fait face aux pires inondations depuis des décennies. © AFP

Au moins cinq personnes ont été tuées, et plus de 120.000 contraintes de quitter leur domicile en raison de ces inondations provoquées par la mousson, et, selon les services météorologiques, aucun répit n'était à prévoir dans les Etats de Kelantan, Terengganu et Pahang.

Le Premier ministre, Najib Razak, fortement critiqué après la publication dans les réseaux sociaux et les médias de photos le montrant en train de jouer au golfe à Hawaï avec le président américain Barack Obama, est arrivé à Kelantan pour diriger les opérations face au sinistre, écourtant ses vacances.

Des hélicoptères militaires et des camions étaient visibles dans la zone de Kota Bharu, capitale de l'Etat de Kelantan, près de la frontière avec la Thaïlande, mais les opérations de secours étaient entravées par les eaux montant à grande vitesse et des courants forts, tandis que les routes menant aux zones les plus touchées étaient impraticables.

En savoir plus sur:

Nos partenaires