La justice française classe la plainte de Tristane Banon

13/10/11 à 16:48 - Mise à jour à 16:48

Source: Le Vif

Le parquet de Paris a classé sans suite la plainte de Tristane Banon contre DSK pour tentative de viol. Les faits, qui remontent à 2003, ont été "reconnus" et qualifiés d'"agression sexuelle", un délit, jugé dans un tribunal correctionnel, et prescrit trois ans après les faits.

La justice française classe la plainte de Tristane Banon

© EPA

A l'issue de l'enquête, "il ressort que si faute d'éléments de preuve suffisants, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", indique dans un communiqué le parquet.

La journaliste avait prévenu, sur le plateau du Grand Journal, qu'en cas de classement, elle se déposerait immédiatement plainte avec constitution de partie civile. Ce qui entraîne automatiquement la désignation d'un juge d'instruction.

"Parce que le dossier n'est pas si vide que ça. Ce n'est pas que parole contre parole. Pourquoi par principe, le doute profite à l'accusé et pas à la victime? On a au moins une certitude: il a menti plusieurs fois, aux Etats-Unis et en France!" avait-elle expliqué sur Canal +.

LeVif.be avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires