La justice dément l'ouverture d'une enquête sur la campagne de Sarkozy

29/07/14 à 12:31 - Mise à jour à 12:31

Source: Le Vif

Le parquet de Paris a démenti mardi avoir récemment ouvert une enquête sur le financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, comme l'a écrit le quotidien Aujourd'hui en France/Le Parisien.

La justice dément l'ouverture d'une enquête sur la campagne de Sarkozy

© Reuters

Selon le quotidien publié mardi, le procureur de Paris a "ouvert en toute discrétion, début juillet" une nouvelle enquête préliminaire visant Nicolas Sarkozy et son parti de droite en pleine tourmente, l'UMP, sur des soupçons de financent illégal de la campagne voici sept ans.

"Contrairement à ce qu'indique Le Parisien dans son article paru ce jour (...), le parquet de Paris n'a ouvert aucune enquête préliminaire ni information judiciaire concernant la campagne présidentielle de 2007 de M. Nicolas Sarkozy", indique le parquet dans un communiqué.

Le quotidien affirme qu'une première perquisition a eu lieu le 8 juillet dans la foulée de l'ouverture de cette enquête qui en est "à ses balbutiements". "Les investigations visent un système de fausses factures présumé" qui auraient permis "d'imputer frauduleusement des dépenses de campagne du candidat sur les comptes de son parti", ajoute Le Parisien.

En savoir plus sur:

Nos partenaires