© Reuters

La génération Tinder en photos

Le Vif

« Tinder, c’est un moyen de rencontrer des gens comme dans la vraie vie, mais en mieux. » C’est le slogan de l’application de rencontres la plus utilisée au monde, lancée il y a cinq ans : 50 millions de membres actifs, plus de 20 milliards de matchs (de concordances entre deux profils, donc, deux utilisateurs), 1,6 milliard de swipes (j’aime/j’aime pas) enregistrés par jour, dont 1,64 million rien qu’en Belgique… La plateforme a révolutionné la façon dont les jeunes, et les moins jeunes, se rencontrent. Elle propose des photos d’hommes ou de femmes géographiquement proches de l’utilisateur et lui demande de les liker (aimer) ou de les disliker. Et puis, plus si affinités. Le photographe français Maxime Matthys s’est glissé dans l’intimité des accros à Tinder, à Paris, qu’ils y chassent l’aventure, d’un soir (le plus souvent), voire davantage. Il en dresse le portrait, durant leur « shopping amoureux ». Pendant que défilent sur l’écran les profils, avant le match.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire