La fusillade à l'entrée de la NSA n'aurait pas de "lien avec le terrorisme"

31/03/15 à 08:48 - Mise à jour à 08:48

Source: Belga

Une personne a été tuée et une autre blessée dans une fusillade lorsqu'elles ont essayé de s'introduire en voiture dans le quartier général de l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) près de Washington, a-t-on appris auprès des autorités.

La fusillade à l'entrée de la NSA n'aurait pas de "lien avec le terrorisme"

/ © Reuters

Le FBI qui a dépêché une équipe sur place a indiqué qu'il ne semblait pas y avoir a priori de "lien avec le terrorisme".

"Une personne a été tuée et une autre blessée alors qu'elles essayaient d'entrer avec leur véhicule sans autorisation" dans le quartier général de la NSA, dans le complexe militaire de Fort Meade (Maryland, est), a indiqué dans un communiqué l'armée américaine, qui gère le complexe. "Le personnel de sécurité de la NSA les a empêchées de pénétrer", indique le communiqué.

Le FBI a indiqué de son côté qu'il enquêtait "sur une fusillade" à l'entrée de la NSA.

Selon plusieurs médias locaux, les deux hommes qui ont tenté de s'introduire dans le complexe étaient habillés en femme.

Les images télévisées après l'incident montrent un véhicule SUV sombre et une voiture de police endommagée à un carrefour, entourée de débris et avec un drap blanc sur la chaussée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires