La "Fan Zone" de Lille pleine à craquer

01/07/16 à 17:50 - Mise à jour à 21:00

Source: Belga

La "Fan Zone" de Lille, toute colorée de rouge, a atteint sa capacité maximale. Vers 20h15, les supporters n'étaient plus autorisés à entrer, a constaté l'agence Belga sur place.

La "Fan Zone" de Lille pleine à craquer

Déferlante de supporters belges à Lille ce vendredi © Belga Image

La "Fan Zone" est pleine à craquer malgré la pluie. Le site, à un jet de pierre de la gare de Lille-Flandres, a une capacité de 25.000 personnes.

Des centaines de supporters belges et gallois n'ont pas pu y entrer pour regarder le match sur grand écran. Les malchanceux errent à la recherche d'un autre endroit où suivre la rencontre, dans des rues désertes emplies de verres de bière vides. D'autres se serrent à l'entrée de la zone, dans l'espoir d'apercevoir un bout de l'écran géant. De nouveaux spectateurs sont admis uniquement lorsque d'autres quittent la "Fan Zone".

L'ambiance déjà survoltée a monté d'un cran lorsqu'a retenti le son des hymnes nationaux. Le match doit débuter à 21h00 dans le stade Pierre Mauroy. De nombreux supporters sont coincés dans des files. La police a déployé 3.400 agents, mais ceux-ci n'ont pas encore dû intervenir dans les lieux les plus fréquentés. Belges et Gallois fraternisent et se prennent en photo sans hostilité.

Plus tôt dans la journée, la police française avait fait savoir que le passage de la frontière - par la route, le train ou le ferry - était également soumis à des contrôles de sécurité poussés. Cela se passait en collaboration avec les services de sécurité belges et britanniques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires