La diplomatie française a une nouveau visage celui de Jean-Marc Ayrault

11/02/16 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Belga

L'ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault a été nommé jeudi nouveau chef de la diplomatie française lors d'un remaniement du gouvernement qui voit revenir au pouvoir les écologistes, a annoncé la présidence française.

La diplomatie française a une nouveau visage celui de Jean-Marc Ayrault

© AFP

Jean-Marc Ayrault succède à Laurent Fabius, choisi mercredi pour devenir président du Conseil constitutionnel. Les écologistes, qui avaient quitté le gouvernement en avril 2014, reviennent dans trois postes ministériels.

L'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault, nommé jeudi nouveau chef de la diplomatie française, est un revenant surprise au pouvoir après avoir dirigé de 2012 à 2014 le premier gouvernement de la présidence de François Hollande.

A 66 ans, ce social-démocrate revendiqué, au physique austère, a été un fidèle de la première heure du chef de l'Etat, dont il avait soutenu dès le début la candidature à l'Elysée.

A défaut d'une grande expérience sur la scène internationale, la germanophilie de cet ancien professeur d'allemand, un des rares politiciens français à maîtriser la langue de Goethe, devrait faciliter l'entente entre Paris et Berlin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires