La défaite des Diables vue par la presse étrangère: la Belgique mise en bière par l'Argentine

06/07/14 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Le Vif

Hier soir, la Belgique s'est finalement inclinée en quart de finale face à l'équipe argentine menée par Messi. Coup d'oeil sur la presse étrangère.

La défaite des Diables vue par la presse étrangère: la Belgique mise en bière par l'Argentine

© Reuters

Pour l'Equipe "l'Argentine a dompté les Diables". Le journal français rappelle combien les Belges avaient été présentés comme des trouble-fête avant le début de la Coupe du monde. Et de remarquer que contrairement au match face aux USA, la présence d'Origi n'a pas pesé. Le quotidien estime toutefois que les Diables peuvent quitter la compétition la tête haute au regard du match d'hier.

So Foot quant à lui estime que l'Argentine a globalement maîtrisée une Belgique bien timide. Palme d'or du titre pour So Foot: "Higuain met la Belgique en bière."

Pour Le Monde, la Belgique déçoit et n'aura opposé qu'une timide résistance, jugeant que les Diables avaient déjà peiné contre les Etats-Unis. Une équipe présentée comme "La Belgique d'Eden Hazard", jugée " peu en jambes " ce samedi, échouant à égaler la performance de la génération belge de 1986.

Des Diables qui manquaient de vigueur à l'instar de la France la veille selon le quotidien espagnol El Pais, qui lui aussi met l'accent sur les actions de Messi.

Pour le Daily Mail, Messi a défait une équipe belge, "bien plus directe et plus physique qu'inspirante". Toutefois pour les Anglais, les Diables n'auront jamais permis aux Argentins un jeu confortable.

Même si The Telegraph reconnaît que la Belgique a dominé la deuxième mi-temps, il ne reste pas moins sous le charme de Messi, parlant de "jour d'action de grâce" où l'on a vu l'Argentin faire des choses extraordinaires, rendant le jeu inimaginable sans lui.

Nos partenaires