La Corée du Nord effectue des tirs de "courte portée"

14/08/14 à 08:10 - Mise à jour à 08:10

Source: Le Vif

La Corée du Nord a effectué jeudi un tir de trois projectiles de courte portée dans la mer, depuis ses côtes est, a annoncé le gouvernement sud-coréen peu après l'arrivée du pape François à Séoul.

La Corée du Nord effectue des tirs de "courte portée"

© Reuters

La Corée du Nord a effectué jeudi un tir de "La Corée du Nord a tiré trois projectiles de courte portée dans la mer de l'Est ou mer du Japon", a déclaré un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense.

Arrivé dans la matinée à Séoul, non loin du 38e parallèle sur lequel a été tracée la frontière entre les deux Corée, le pape François doit lancer un message pour tenter d'aider à la réconciliation entre le sud capitaliste et le nord communiste.

Il célèbrera une "messe pour la paix et la réconciliation" sur la péninsule coréenne en la cathédrale de Myeong-dong à Séoul, le 18 août, au cinquième et dernier jour de sa visite en Corée du Sud.

Les autorités de Pyongyang, qui ont refusé que des catholiques nord-coréens viennent rencontrer le pape, garantissent en principe la liberté de culte, inscrite dans la Constitution.

Mais selon un récent rapport de la Commission de l'ONU sur la situation des droits de l'Homme dans l'Etat communiste, les chrétiens pratiquant leur foi en dehors des associations officielles s'exposent à des persécutions.

Nos partenaires