La Commission européenne demande des "changements fondamentaux" à la Fifa

03/06/15 à 17:18 - Mise à jour à 17:18

Source: Belga

La démission de Sepp Blatter de la présidence de la Fifa est "une étape dans le long processus qui doit permettre de restaurer la confiance et la bonne gouvernance dans la fédération", a déclaré mercredi le commissaire européen au Sport Tibor Navracsics.

La Commission européenne demande des "changements fondamentaux" à la Fifa

© AFP

"Nous respectons le droit des fédérations sportives à se gérer elles-mêmes, mais après tant d'occasions manquées et la perte de confiance en l'institution, je pense que nous devons soutenir des changements fondamentaux et nous assurer que des solutions solides sont à venir", a expliqué M. Navracsics.

Ce dernier réfléchit encore au rôle que la Commission européenne peut jouer dans ce processus. "Nous avons développé une expertise considérable et nous disposons d'un certain nombre d'outils que nous pouvons employer pour soutenir ceux qui veulent du changement", a-t-il commenté.

Sepp Blatter a annoncé mardi sa démission de la présidence de la Fifa à la suite des nombreux scandales financiers et de corruption qui éclaboussent l'institution et qui ont entaché sa réélection pour un cinquième mandat vendredi à Zurich.

En savoir plus sur:

Nos partenaires