La canonisation de Mère Teresa saluée par des chants et des fleurs à Calcutta

04/09/16 à 10:56 - Mise à jour à 11:46

Source: Belga

Des fidèles portant des bouquets de fleurs affluaient sur la tombe de mère Teresa dimanche à Calcutta, dans l'est de l'Inde, pour célébrer la canonisation dimanche au Vatican de la religieuse des déshérités.

La canonisation de Mère Teresa saluée par des chants et des fleurs à Calcutta

© BELGAIMAGE

Les gens ont commencé à se réunir dès les premières heures de la matinée dans la maison-mère de sa congrégation à Calcutta, où elle repose dans une tombe que les soeurs décorent chaque jour d'une parole écrite avec des pétales de fleurs.

Les fidèles ont allumé des bougies et placé des fleurs sur sa tombe tandis que des religieuses entonnaient des chants en son honneur. "Les Missionnaires de la charité ont décidé de faire de cette journée une célébration afin de faire avancer la cause" de mère Teresa, "au service des pauvres, des mourants et des malades", a déclaré la soeur Mary Lysa.

Mère Teresa -née en 1910 dans une famille albanaise à Skopje et décédée le 5 septembre 1997 dans la maison-mère de sa congrégation à Calcutta- a reçu le Prix Nobel de la paix en 1979. En 1950, elle avait fondé en Inde les Missionnaires de la charité, qui comptent aujourd'hui 5.000 religieuses consacrant leur vie aux plus pauvres et vivant dans une grande austérité. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires