La Bulgarie bloquée par la neige

17/01/16 à 16:42 - Mise à jour à 16:42

Source: Afp

Des tempêtes de neige ont bloqué la circulation dans le nord et le centre de la Bulgarie, et ont laissé sans électricité quelque 1.200 localités, ont annoncé les autorités dimanche.

La Bulgarie bloquée par la neige

© AFP

Une couche de 40 à 50 cm de neige s'était formée dimanche à Sofia, ainsi qu'à Lovetch et à Veliko Tarnovo, dans le centre, selon le service météorologique.

Huit sections des voies de chemins de fer ont été fermées dans le Nord et le centre. Les passagers du train allant de Varna (est, sur la Mer Noire) à Sofia ont patienté pendant plus de deux heures pour que les rails soient déneigés. Les chutes de neige accompagnées d'un vent violent devaient compliquer la circulation dans tout le pays dans la première moitié de la semaine prochaine, les températures devant descendre jusqu'à -17 degrés dans la nuit de mardi à mercredi. Dans la chaîne montagneuse des Rhodopes (sud-est) une pluie abondante a provoqué des inondations et des affaissements, un état d'alerte étant déclaré dans la région de Smolian. Les passages dans la chaîne des Balkans qui traverse la Bulgarie d'ouest en est, ont été fermés, la couche de neige ayant atteint un mètre à Chipka (centre). La circulation des poids lourds a été interdite dans tout le pays. Les écoles devaient être fermées lundi dans plusieurs régions du Nord.

En savoir plus sur:

Nos partenaires