L'UNICEF demande 12 millions d'euros pour aider les enfants réfugiés

25/09/15 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Belga

L'Unicef est à la recherche d'un financement de 14 millions de dollars (12,6 millions d'euros) pour venir en aide aux enfants réfugiés et migrants en Europe, en réponse à l'accroissement de 80% du nombre d'enfants migrants sur le continent, indique l'organisation vendredi dans un communiqué.

L'UNICEF demande 12 millions d'euros pour aider les enfants réfugiés

© REUTERS

Ces enfants fuient la violence en Syrie, en Irak et en Afghanistan. Selon les dernières statistiques d'Eurostat, 133.000 enfants ont cherché un asile en Europe entre janvier et juillet 2015 (soit une moyenne de 19.000 enfants chaque mois). Un demandeur d'asile sur quatre est un enfant, rappelle l'Unicef.

L'Unicef estime qu'il faut agir à plusieurs niveaux, par exemple, via l'installation d'espaces amis des enfants dans les centres d'accueil, la diffusion de conseils sur la santé et la nutrition des enfants aux familles migrantes, le soutien aux programmes d'éducation et d'apprentissage, une expertise technique et une guidance pour les gouvernements et les autres partenaires dans les domaines tels que les droits de l'enfant, la protection, l'aide psychosociale, la prévention et la prise en charge des cas de violence, la protection des enfants contre la traite et le trafic ou encore le soutien et la protection des enfants non-accompagnés.

Les dons peuvent être versés via le site www.unicef.be/dons ou sur le compte BE31 0000 0000 5555 avec la communication "Urgence Syrie".

En savoir plus sur:

Nos partenaires