Image d'illustration. © AFP

L’ouragan Ophelia se dirige vers l’Irlande

L’Irlande a ordonné la fermeture de toutes les écoles lundi en prévision de l’arrivée de l’ouragan Ophelia, le plus important jamais enregistré aussi loin à l’est dans l’océan Atlantique.

Selon les prévisions du centre national américain des ouragans (NHC), Ophelia devrait cependant se transformer en tempête « post-tropicale » dans les prochaines heures.

En Irlande, les services météorologiques ont placé huit comtés de l’ouest et du sud du pays en « alerte rouge » à partir de lundi matin, en raison de prévisions faisant état de rafales de vent dépassant les 130 km/h et d’un risque d’inondations et de « dégâts structurels ».

Le ministère irlandais de l’Education a ordonné dans un communiqué que « toutes les écoles, collèges et autres établissements d’enseignement restent fermés lundi ». Les transports scolaires ont été annulés.

Les transports risquent d’être perturbés et l’aéroport de Cork (sud-ouest) a prévenu que des annulations étaient possibles.

Alors que des coupures de courant sont considérées comme « probables », il est conseillé notamment d’éviter les zones côtières lundi.

Contenu partenaire