L'Otan met fin à sa coopération avec la Russie

07/08/14 à 17:54 - Mise à jour à 17:54

Source: Le Vif

Le Secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a annoncé jeudi la rupture de la coopération entre l'Alliance atlantique et la Fédération de Russie, dans le cadre de sa rencontre avec le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk à Kiev, annonce l'agence russe Itar-Tass.

L'Otan met fin à sa coopération avec la Russie

© Reuters

"L'Alliance met fin à sa coopération avec la Fédération de Russie. Elle (l'Otan, ndlr) renforce la défense collective pour la protection de tous les membres de l'Otan, et a décidé d'augmenter le niveau de soutien et de coopération avec l'Ukraine", a déclaré M. Rasmussen.

M. Rasmussen et M. Iatseniouk ont discuté d'un éventuel soutien de l'Alliance atlantique aux capacités militaires de l'Ukraine, annonce un communiqué du gouvernement ukrainien.

L'Otan est prête à renforcer son assistance à l'Ukraine face à l'"agression" de la Russie, qu'elle appelle à retirer ses troupes de la frontière ukrainienne et à ne pas intervenir sous couvert de maintien de la paix, a poursuivi son secrétaire général.

"La Russie continue de déstabiliser l'Ukraine" et "de soutenir les séparatistes", a-t-il estimé, ajoutant que le crash du vol de la Malaysia Airlines le 17 juillet montrait "les conséquences de ce soutien".

En savoir plus sur:

Nos partenaires