© Reuters

L’Obamacare, un flop ?

Le Vif

Seulement un peu plus de 100.000 Américains jusqu’ici dépourvus de couverture maladie ont souscrit une assurance en octobre, premier mois d’inscription à ce dispositif prévu par la réforme clé du président Barack Obama, a annoncé mercredi l’exécutif.

Le chiffre de 106.185 personnes révélé par le ministère de la Santé inclut les personnes n’ayant pas encore payé leurs premières primes. En outre, elle ne représente que 1,5% de l’objectif total pour la période courant jusqu’à fin mars 2014, un taux faible qui s’explique en particulier par les difficultés techniques rencontrées par le site internet fédéral depuis son lancement le 1er octobre.

Signe de ces graves problèmes qui ont mis l’administration sur la défensive, seul le quart des inscrits totaux, soit 26.794 personnes, sont passées par le site internet healthcare.gov, les autres par les sites internet mis en place au niveau des Etats. Mais la secrétaire à la Santé Kathleen Sebelius a insisté sur l’intérêt « fort » des Américains pour la réforme-santé, surnommée « Obamacare »: 26,8 millions de visites ont été enregistrées depuis le 1er octobre sur les différents sites internet, fédéraux et des Etats, liés à ce dispositif.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire