"L'Iran a piraté des ordinateurs de la Marine américaine"

28/09/13 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Le Vif

L'Iran a piraté durant ces dernières semaines des ordinateurs de la Marine américaine, selon un article du Wall Street Journal de samedi. Le journal se base sur des informations obtenues auprès de fonctionnaires du gouvernement américain. Il évoque une "escalade des cyberattaques iraniennes" dont l'armée américaine serait la cible.

"L'Iran a piraté des ordinateurs de la Marine américaine"

© Thinkstock

Ces attaques seraient menées au départ du gouvernement iranien, soit directement par des pirates travaillant au gouvernement iranien, soit par un groupe oeuvrant au service de Téhéran.

Selon le journal, le réseau informatique attaqué ne serait pas secret et aucune information d'importance n'aurait été soustraite. L'incident a cependant mis en alerte les services de la Défense américaine qui observent une plus grande habileté dans le chef des pirates iraniens.

L'information est publiée samedi par le Wall Street Journal alors que le président des Etats-Unis Barack Obama s'est entretenu il y a quelques heures par téléphone avec son homologue iranien Hassan Rohani, un dialogue historique après plus de trente ans de silence diplomatique entre les deux pays.

Nos partenaires