L'interdiction de l'immigration des musulmans ne figure plus sur le site de Trump

10/11/16 à 15:27 - Mise à jour à 15:26

Source: Belga

La proposition de Donald Trump émise lors de la campagne d'interdire l'accès au territoire américain à tous les musulmans a été retirée du site web de son équipe de campagne, rapporte jeudi la chaîne télévisée américaine ABC.

L'interdiction de l'immigration des musulmans ne figure plus sur le site de Trump

Donald Trump à la Maison Blanche © Belga Image

Donald Trump avait appelé en décembre 2015 sur son site web à interdire totalement l'accès du territoire américain aux musulmans pour "montrer aux responsables de notre pays ce qu'il se passe". Cela avait provoqué la colère de ses opposants qui l'avaient accusé de racisme et de xénophobie. Lors de sa campagne, il avait changé sa position, selon ABC. L'interdiction ne devrait s'appliquer qu'à ceux qui proviennent de pays liés au terrorisme.

En outre, il a promis en août dernier un examen plus rigoureux des migrants qui souhaitent rejoindre les Etats-Unis. La rhétorique d'une complète interdiction de l'immigration des musulmans a disparu à la fin de sa campagne électorale. La proposition se trouvait encore sur le site web de Donald Trump le 5 novembre, selon ABC, soit quelques jours seulement avant l'élection.

L'équipe autour du nouveau président a désormais mis en ligne le site www.greatagain.gov, en référence à son slogan de campagne "Make America Great Again" ("Rendre à l'Amérique sa grandeur"), pour mettre en place la transition entre Barack Obama et Donald Trump.

Lire aussi: Certains musulmans ont "très peur" de la présidence de Trump

En savoir plus sur:

Nos partenaires