L'incendie près de la centrale de Tchernobyl est "sous contrôle"

29/04/15 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Belga

Le feu de forêt, qui s'est déclaré mardi en Ukraine à proximité de la centrale de Tchernobyl, théâtre de la pire catastrophe du nucléaire civil en 1986, était "sous contrôle" mercredi matin ont annoncé des responsables du service d'Etat des Situations d'urgence.

L'incendie près de la centrale de Tchernobyl est "sous contrôle"

© Belga

"A 6h00 locales (5h00 heure belge), le front de feu était maîtrisé et arrêté. La situation est sous contrôle. Les travaux d'extinction du feu se poursuivent", ont indiqué ces services dans un communiqué.

L'incendie s'est déclaré la veille vers 12h45 locales (11h45 heure belge), se propageant sur près de 320 hectares, selon ces services. Pour le maîtriser, 305 hommes ont été dépêchés sur place, ainsi que des dizaines de véhicules de secours, trois avions et deux hélicoptères. La police ukrainienne a précisé dans la nuit de mardi à mercredi avoir procédé à l'évacuation de plusieurs habitants de la zone.

Si l'incendie n'a toujours pas été éteint, les autorités assurent que le niveau de radiation est toujours aux normes. "Les niveaux de radiation à Kiev et dans la région de Kiev sont stables", ont déclaré les services des Situations d'urgence. Peu d'informations ont été divulguées quant à l'origine éventuelle de l'incendie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires