L'hiver le plus rude depuis un siècle en Grande-Bretagne: les paris sont ouverts

25/11/15 à 10:51 - Mise à jour à 11:06

Source: Le Vif

Outre-Manche, les bookmakers annoncent un hiver particulièrement rude, avec les températures descendant par certains endroits en dessous des 20 degrés. Au menu: de la neige et un Noël très froid. Les services météorologiques britanniques, de leur côté, ne vont pas dans le même sens. Les paris sont lancés !

L'hiver le plus rude depuis un siècle en Grande-Bretagne: les paris sont ouverts

© Reuters

Le week-end passé, en Grande-Bretagne, les températures sont descendues à -6 degrés. Les bookmakers, ces célèbres parieurs anglais, ont embrayé en annonçant des périodes intenses de neige et de gel jusqu'à Noël, entrecoupées de périodes d'accalmies. Pour eux, ce sera l'hiver le plus froid depuis un siècle, il pourrait même être pire que l'hiver 63, qui était le plus froid recensé jusqu'à présent, explique le site Business Insider. A l'époque, les températures avaient dégringolé à -20 et 7 mètres de neige avaient recouvert les rues de Londres. En 2009, la Grande-Bretagne avait déjà vécu un hiver très froid, en décembre et en janvier. L'hiver qui arrive pourrait bien battre un nouveau record. C'est le courant El Nino qui est à blâmer pour ces conditions extrêmes.

Pourtant, du côté des services de météo officiels, le discours est plus rassurant et est même complétement à l'opposé de celui des bookmakers. Ils prévoient un hiver plus doux et pluvieux et peu de chance de voir de la neige. Reste à parier qui aura raison..."Wait and see" comme on dit là-bas.

Lire aussi: El Nino est de retour

En savoir plus sur:

Nos partenaires