© Reuters

L’ex-Femen Amina Sboui serait en garde à vue

Le Vif

Il y a un peu plus d’une semaine, Amina Sboui, ancienne membre des Femen, portait plainte pour agression place de Clichy à Paris. Aujourd’hui, elle aurait été placée en garde à vue.

Ancienne membre du mouvement féministe Femen, Amina Sboui avait affirmé avoir été violemment agressée le 6 juillet à 5 heures du matin place de Clichy à Paris. Ses agresseurs présumés lui auraient rasé les cheveux et les sourcils, puis menacé de viol. La jeune femme a logiquement porté et a été convoquée ce mardi matin par la brigade des réseaux ferrés.

Or, selon des informations de 20 minutes, « finalement, c’est sous le régime de la garde à vue qu’elle est actuellement entendue ». Le site du quotidien explique que « des inexactitudes avaient été soulevées lors de son dépôt de plainte » et « les bandes de vidéo-surveillance de la Place Clichy n’ont pas corroboré ses déclarations ».

L’AFP a rapporté les réactions de son avocat, Me Martin Pradel: « Je suis sidéré. […] Si je comprends bien les policiers, ils pensent que l’agression n’a pas eu lieu car elle n’a pas été filmée. Manifestement ils prêchent le faux pour avoir le vrai car ils ont des soupçons ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire