L'entourage d'Hillary Clinton rejette les critiques de Trump sur l'EI

11/08/16 à 19:40 - Mise à jour à 19:40

Source: Belga

L'équipe de campagne d'Hillary Clinton a dénoncé jeudi les propos de Donald Trump selon lequel la démocrate et le président Barack Obama sont responsables de l'essor du groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie.

L'entourage d'Hillary Clinton rejette les critiques de Trump sur l'EI

© AFP

"Une nouvelle fois, Donald Trump dit du mal des Etats-Unis", a réagi Jake Sullivan, conseiller de la candidate démocrate à la Maison Blanche. "Cela va sans dire qu'il s'agit d'une accusation fausse provenant d'un candidat présidentiel allergique à la vérité et qui a des lacunes sans précédent".

"Les propos de Donald Trump sont remarquables car ils font une nouvelle fois écho aux arguments utilisés par (le président russe Vladimir) Poutine et nos adversaires pour attaquer les dirigeants américains et les intérêts américains, tout en négligeant de formuler des propositions sérieuses pour lutter contre le terrorisme", poursuit le conseiller dans ce communiqué.

Donald Trump a qualifié mercredi en Floride (sud-est) Barack Obama de "fondateur" de l'EI et Hillary Clinton de cofondatrice.

Nos partenaires