L'EI dit que l'homme abattu à Milan est l'assaillant de Berlin

23/12/16 à 10:44 - Mise à jour à 15:59

Source: Afp

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a indiqué que l'homme abattu vendredi par la police italienne à Milan était celui qui avait mené lundi une attaque meurtrière au camion bélier à Berlin.

L'EI dit que l'homme abattu à Milan est l'assaillant de Berlin

© Reuters

Anis Amri

Anis Amri © AFP

"L'assaillant de Berlin a mené une nouvelle attaque contre une patrouille de la police italienne à Milan et a été tué dans un échange de tirs", a indiqué le groupe jihadiste dans un communiqué publié par son agence de propagande Amaq.

L'homme a été abattu lors d'un contrôle de police de routine. Il a sorti "sans hésiter une arme et a tiré sur l'agent qui lui avait demandé ses papiers", a indiqué le ministre lors d'une conférence de presse.

Son arrestation a été effectué par une patrouille composée de deux policiers alors qu'il circulait de façon "suspecte" devant la gare milanaise de Sesto San Giovanni, a poursuivi

Un agent a été blessé "sur des zones non vitales et il est actuellement hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger". L'autre agent n'a pas été blessé, a précisé M. Minniti.

Il a également assuré que l'opération s'était déroulée en "totale sécurité" et que seuls les policiers avaient pris des risques.

Le suspect de 24 ans était en fuite depuis l'attentat qui a fait 12 morts et 50 blessés sur un marché de Noël à Berlin lundi soir, et a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Un "soulagement"

La mort de l'auteur présumé de l'attentat de Berlin est un soulagement pour l'Allemagne, a déclaré le ministère de l'Intérieur."Les indications se multiplient qu'il s'agit vraiment de cette personne (le tunisien Anis Amri qui a été tué)" et "si c'est bien confirmé alors le ministère de l'Intérieur est soulagé que cette personne ne représente plus un danger", a indiqué à la presse le porte-parole du ministère, Tobias Platte.

En savoir plus sur:

Nos partenaires