L'EI attribue à deux de ses "partisans" la tuerie de San Bernardino

05/12/15 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

À travers un communiqué audio, le groupe terroriste État islamique a attribué ce samedi à deux de ses "partisans" la tuerie de San Bernardino en Californie qui a fait 14 morts mercredi dernier.

L'EI attribue à deux de ses "partisans" la tuerie de San Bernardino

© REUTERS

Le groupe Etat islamique (EI) a attribué à deux de ses "partisans" la responsabilité de la tuerie de San Bernardino, qui a fait 14 morts mercredi en Californie, rapportent plusieurs médias.

Le massacre a été perpétré par un couple marié, Syed Farook et Tashfeen Malik, cette dernière ayant prêté allégance à l'EI sur une page Facebook ouverte sous un nom d'emprunt, a déclaré le FBI, ce qui a conduit la police fédérale à requalifier la fusillade en "acte de terrorisme". Les deux tireurs ont été tués par la police.

"Deux partisans de l'Etat islamique ont attaqué il y a plusieurs jours un centre à San Bernardino en Californie", a déclaré l'organisation djihadiste dans son bulletin radiophonique quotidien Al Bayan.

De sources gouvernementales américaines, on souligne que rien ne permet de dire que l'attaque a été dirigée par le groupe djihadiste, ni même que l'organisation était au courant des projets du couple meurtrier.

Nos partenaires