© AFP

L’EI a perdu 3.000 km2 et 600 combattants

groupe Etat islamique (EI), visé par des bombardements de la coalition internationale emmenée par les Etats-Unis, a perdu 600 combattants au cours de ces trois dernières semaines en Syrie, a déclaré dimanche le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

« En Syrie, Daech (acronyme en arabe de l’EI) a perdu 3.000 km2 et 600 combattants ces trois dernières semaines. Et la pression va s’intensifier », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à l’issue d’une rencontre avec ses homologues français, allemand, britannique et italien sur la Syrie à Paris.

John Kerry a par aileurs mis en garde dimanche le régime de Damas et ses alliés contre toute violation de leurs engagements dans la trêve et l’aide humanitaire en Syrie.

« Toutes les parties doivent respecter la cessation des hostilités, coopérer dans la livraison d’aide humanitaire, et respecter le processus de négociations visant à parvenir à une transition politique. Si le régime et ses alliés pensent qu’ils peuvent tester les limites (…) ils se trompent », a-t-il dit.

Contenu partenaire