L'écrivain-voyageur Sylvain Tesson plongé dans le coma après une chute

25/08/14 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Le Vif

Sylvain Tesson, auteur du livre Dans les forêts de Sibérie a fait une chute d'une dizaine de mètres à Chamonix. Victime d'un sévère traumatisme crânien, il a été hospitalisé à Annecy.

L'écrivain-voyageur Sylvain Tesson plongé dans le coma après une chute

© Wikipedia

Sylvain Tesson, l'écrivain finaliste des prix Renaudot, Médicis et Femina avec Dans les forêts de Sibérie a fait une chute d'une dizaine de mètres alors qu'il tentait d'escalader la façade du chalet où il séjournait chez l'écrivain Jean-Christophe Rufin à Chamonix, selon des informations révélées par nos confrères de L'Express. Victime d'un sévère traumatisme crânien, il a été hospitalisé à Annecy dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 août. Touché à la tête, mais aussi au dos et aux poumons, Sylvain Tesson est actuellement plongé dans un coma artificiel. "Le pronostic est réservé", a confié son ami académicien écrivain (et médecin) Jean-Christophe Rufin à L'Express.

L'écrivain-bourlingueur est adepte d'un sport peu courant appelé "stégophilie", ou l'art de grimper des immeubles. Pour assouvir sa passion, il a déjà escaladé la tour Eiffel, le Mont-Saint-Michel ou encore Notre-Dame de Paris. Pour écrire son livre à succès Dans les forêts de Sibérie, l'auteur de 42 ans avait investi pendant six mois une cabane sur la rive occidentale du lac Baïkal et racontait son expérience en livrant le fruit de ses lectures et de ses réflexions.

En savoir plus sur:

Nos partenaires