L'aviation syrienne bombarde pour la première fois la frontière libanaise

18/03/13 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Le Vif

L'aviation syrienne aurait tiré quatre missiles contre des positions de la rébellion à Arsal, en territoire libanais, près de la frontière entre les deux pays.

L'aviation syrienne bombarde pour la première fois la frontière libanaise

© Reuters

L'aviation syrienne a bombardé lundi, pour la première fois, la frontière libanaise. "Des avions syriens ont mené lundi un raid sur la frontière entre le Liban et la Syrie mais je ne peux pas encore dire s'ils ont frappé le territoire libanais ou seulement le territoire syrien", a affirmé un haut responsable militaire libanais.

Un gradé des services de sécurité libanais sur le terrain a quant à lui affirmé que l'aviation syrienne avait tiré quatre missiles contre des positions de la rébellion syrienne à Arsal en territoire libanais près de la frontière, dans l'est du pays.

Arsal est une localité sunnite située sur la frontière avec la Syrie. Les habitants soutiennent la rébellion contre Bachar al-Assad. Son relief montagneux et désertique est propice au passage des armes et des combattants.

Interrogé un peu plus tôt sur le risque de contagion du conflit syrien au Liban, le politologue Ziad Majed expliquait à L'Express que "la situation en Syrie accentue les tensions au Liban". "Leur transformation en guerre ne me semble pas aujourd'hui probable, estimait-il. Mais si la situation persiste en Syrie, et si le Hezbollah libanais s'engage davantage auprès des troupes d'Assad dans les combats à Homs comme autour de Damas, cela pourrait entraîner des réactions dans certains milieux populaires sunnites."

En savoir plus sur:

Nos partenaires