L'armée turque bombarde des positions du PKK dans l'est

04/09/16 à 11:06 - Mise à jour à 11:50

Source: Belga

(Belga) L'armée turque a bombardé dix positions du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans l'est du pays, quelques heures après des affrontements qui ont tué 22 soldats turcs, a rapporté dimanche un média officiel.

L'armée turque bombarde des positions du PKK dans l'est

© AFP

Les avions turcs ont détruit quatre positions du PKK près de Cukurca, dans la province de Hakkari (sud-est) près de la frontière irakienne samedi, a indiqué l'agence progouvernementale Anatolie, citant des sources de sécurité. Six autres positions du PKK ont été bombardées dans la région du Mont Tendurek, entre les provinces de Agri et Van (est) a-t-elle ajouté de même source.

Vendredi et samedi, 22 soldats turcs et un vigile ont été tués dans des affrontements avec le PKK et dans une attaque attribuée au mouvement kurde dans la même région. Dans un communiqué, l'armée a indiqué avoir "neutralisé" 100 militants du PKK lors d'affrontements avec ses forces samedi, sans préciser combien avaient été tués ou blessés.

Selon l'agence privée Dogan, la plupart des rebelles kurdes se sont retranchés dans le nord de l'Irak, où sont situées les bases arrières du PKK. Dans la nuit de samedi à dimanche, l'aviation turque a détruit quatre cibles de l'EI sur ses deux fronts dans le nord de la Syrie, a annoncé l'armée dans un communiqué diffusé par des agences progouvernementales. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires