© Reuters

L’armée israélienne dit enquêter sur la mort « tragique » de 4 enfants

Le Vif

L’armée israélienne a indiqué enquêter « consciencieusement » sur le bombardement qui a tué quatre enfants sur une plage à Gaza mercredi, un incident « tragique ».

« Nous enquêtons consciencieusement sur l’incident en question », a indiqué l’armée dans un communiqué. « Selon les premiers résultats (des investigations), les cibles de la frappe étaient des terroristes du Hamas », selon l’armée.

« Les morts annoncées de civils sont un résultat tragique », poursuit le communiqué, soulignant qu’Israël n’a pas « l’intention de faire du mal à des civils entraînés par le Hamas dans la réalité d’un conflit urbain ».

Quatre enfants ont péri et plusieurs autres ont été blessés dans un bombardement qui a détruit une cahute de pêcheurs sur une plage de la ville de Gaza, où se trouvait un groupe d’enfants, à 200 mètres d’un hôtel où résident des journalistes.

Au moins 23 Palestiniens dont huit enfants ont été tués mercredi dans les frappes israéliennes, portant le bilan à 220 morts après neuf jours de frappes sur l’enclave contrôlée par les islamistes du Hamas, selon les secours palestiniens.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire