L'Arabie a déployé des avions de combat en Turquie

14/02/16 à 10:00 - Mise à jour à 11:28

Source: Afp

L'Arabie saoudite a déployé des avions de combat sur une base aérienne en Turquie pour "intensifier" ses opérations contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie, a annoncé un haut responsable du ministère saoudien de la Défense.

L'Arabie a déployé des avions de combat en Turquie

La base aérienne d'Incirlik en Turquie © AFP

"Le royaume saoudien a aujourd'hui une présence sur la base aérienne d'Incirlik en Turquie", a déclaré le général de brigade Ahmed Assiri, qui s'exprimait dans la nuit de samedi à dimanche sur la chaîne Al-Arabiya à capitaux saoudiens.

"Des avions des forces aériennes saoudiennes sont présents à Incirlik avec leurs équipages pour intensifier les opérations aériennes (contre l'EI), parallèlement aux missions menées depuis les bases aériennes en Arabie saoudite", a-t-il ajouté.

Le responsable saoudien a expliqué que ce déploiement faisait suite à la décision de la coalition internationale antijihadiste, cette semaine à Bruxelles, d'"intensifier les opérations aériennes contre Daech", acronyme arabe de l'EI. Il a souligné, en réponse à une question, que ce déploiement à Incirlik s'inscrivait dans le cadre de la coalition internationale "dirigée par les Etats-Unis" et ne relevait "pas d'une action bilatérale" entre Ryad et Ankara.

Nos partenaires