© Belga

L’ancien président colombien Uribe s’en prend à Roméo Langlois sur Twitter

Quelques heures après la libération du journaliste français capturé par la guérilla des Farc, Álvaro Uribe a égrainé des messages cinglants, accusant le jeune homme de mensonges et de tromperie.

Álvaro Uribe n’a pas tardé: une poignée d’heure à peine après la libération de Roméo Langlois par la guérilla des Farc, l’ancien président colombien s’en est violemment pris au journaliste français.
Sur Twitter, l’ex-chef d’Etat qui a dirigé la Colombie entre 2002 et 2010, notamment pendant la captivité de la franco-colombienne Ingrid Betancourt, a multiplié les messages cinglants, accusant le Français de mensonges et tromperie.


« Langlois: ne pas confondre la curiosité du journalisme et l’identification avec le terrorisme », attaque-t-il dès la fin de soirée. « Que faisait-il en Colombie, quelle relation entretenait-il avec les Farcs? » « Espérons qu’il ne puisse plus tromper la Colombie (…) Il sait mentir, aujourd’hui il retrouve une liberté qu’il semble n’avoir jamais perdu », poursuit-il pendant plusieurs heures.

Le Vif.be avec L’Express.fr


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire