L'Allemagne a imprimé avant la finale un timbre célébrant sa victoire

14/07/14 à 20:25 - Mise à jour à 20:25

Source: Le Vif

L'Allemagne va émettre cette semaine un timbre célébrant la victoire allemande de la Coupe du Monde de football, 5 millions d'exemplaires ayant été imprimés avant la tenue de la finale, a indiqué lundi le gouvernement allemand.

L'Allemagne a imprimé avant la finale un timbre célébrant sa victoire

© Reuters

"Cette année, j'ai osé espérer très tôt que notre équipe puisse gagner le titre", a déclaré le ministre des Finances, Wolfgang Schäuble. "C'est merveilleux que l'équipe nationale ait transformé ce rêve en réalité. J'espère que ce timbre va rappeler à beaucoup de citoyens l'immense joie que les joueurs nous ont procurée", a-t-il dit.

Ce timbre de 60 cents, "L'Allemagne, championne du monde de Football 2014", sera mis en vente jeudi après la présentation de copies à l'entraîneur, aux joueurs et membres de l'équipe allemande.

L'image illustrant le timbre montre des joueurs de football en train de courir, mais pas leurs visages, afin d'honorer l'équipe dans son ensemble et pas un joueur en particulier, a déclaré le responsable graphiste Lutz Menze.

M. Menze a indiqué qu'habituellement, produire un timbre dure 6 mois, mais qu'il avait été seulement contacté par le gouvernement allemand après le début du tournoi.

Questionnée par un journaliste, lors d'une conférence de presse à Berlin, sur ce qui serait arrivé si l'Allemagne avait perdu, la porte-parole du ministère allemand des Finances a laconiquement déclaré; "nous avons toujours cru que l'équipe allemande allait gagner".
Elle a refusé de dévoiler les coûts d'impression du timbre.

Nos partenaires