L'alerte terroriste déclenchée suite à un vol Brussels Airlines en provenance du Cameroun

09/05/14 à 17:42 - Mise à jour à 17:42

Source: Le Vif

Le parquet fédéral a ouvert une enquête pour tentative d'attaque terroriste au sujet de l'incident impliquant un vol de Brussels Airlines en provenance de Yaoundé (Cameroun), a-t-il indiqué vendredi après-midi.

L'alerte terroriste déclenchée suite à un vol Brussels Airlines en provenance du Cameroun

© Belga

"D'après les services de sécurité de Brussels Airlines, les autorités camerounaises les ont informés que deux personnes qui devaient monter à Yaoundé à bord d'un avion en direction de Bruxelles avaient été interceptées pour suspicion de possession d'explosifs appelés Improvised Explosive Devices (IED)", a exposé le porte-parole du parquet, Wenke Roggen.

"Les deux personnes, qui ne possédaient pas de passeport belge et qui avaient l'intention de passer par Bruxelles pour rejoindre une autre destination, ont été arrêtées au Cameroun et n'ont donc pas pris l'avion."
Le parquet fédéral a ouvert une enquête, a expliqué le porte-parole. "Des devoirs d'instruction sont en cours pour examiner si les hommes transportaient vraiment des explosifs et pour comprendre les circonstances de l'incident. Des contacts seront également pris avec les autorités camerounaises. Par mesure de sécurité, les autorités compétentes ont par ailleurs renforcé les contrôles dans les aéroports belges".

Nos partenaires