L'aéroport de Los Angeles rouvert après une fausse alerte

29/08/16 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Belga

Une partie de l'aéroport de Los Angeles a été fermée dimanche soir (lundi matin HB) suite à des indications sur une possible fusillade. La police a indiqué qu'il s'agissait de bruits sourds et l'aéroport a fait savoir qu'un individu en costume de Zorro avait été appréhendé.

L'aéroport de Los Angeles rouvert après une fausse alerte

© Belga

La police procède à des recherches dans l'aéroport de Los Angeles (LAX), indique la police aéroportuaire sur son compte Twitter. De possibles coups de feu lui ont été rapportés vers 22h00 (lundi 07h00 HB) mais la police n'a pas confirmé la présence d'un tireur.

"Les indications d'une fusillade à l'aéroport de Los Angeles étaient des bruits sourds uniquement, pas de coups tirés ni de blessés. Des fouilles sont en cours pour déterminer la source", a indiqué sur Twitter le porte-parole de la police aéroportuaire de Los Angeles Andy Neiman sur Twitter.

Les autorités ont bouclé les zones de départ et d'arrivée du terminal central, et les passagers ont eu pour consignes de prendre contact avec leur compagnie aérienne.

Vers 07h30, l'aéroport a communiqué via Twitter que les passagers pouvaient à nouveau accéder à l'infrastructure et qu'un individu en costume de Zorro était placé en détention.

L'aéroport LAX est le troisième aéroport le plus important des Etats-Unis. Les rumeurs de fusillade ont causé une panique dans l'aéroport, d'après le site internet de la chaîne de télévision NBC, qui décrit des passagers se précipitant à toutes jambes sur le tarmac après que la police soit intervenue en réponse à un appel d'urgence faisant état de coups de feu.

Un porte-parole de l'autorité américaine du transport aérien, la FAA, a de son côté indiqué à l'AFP qu'un ordre de maintenir au sol les avions en direction de Los Angeles avait été allégé pour n'inclure que les vols se trouvant "à une heure de vol ou moins de LAX".

Nos partenaires