Kiev annonce un arrêt de combats dans l'aéroport de Donetsk

01/12/14 à 22:02 - Mise à jour à 22:02

Source: Belga

Les violents combats dans l'aéroport de Donetsk dans l'est séparatiste prorusse de l'Ukraine se sont arrêtés après une rencontre entre un général russe et un général ukrainien, a annoncé lundi soir l'armée ukrainienne.

Kiev annonce un arrêt de combats dans l'aéroport de Donetsk

Donetsk. © Reuters

"Les combats se sont arrêtés autour de l'aéroport suite aux négociations" entre le général ukrainien Volodymyr Askarov et le général russe Alexandre Lentsov, a indiqué l'état-major de l'opération ukrainienne dans l'Est dans un communiqué. Des habitants des quartiers proches de l'aéroport de Donetsk ont rapporté que les tirs avaient cessé vers 19H00 GMT.

L'un des dirigeants séparatistes Andreï Pourguine a indiqué que des négociations sur l'aéroport étaient en cours "entre les militaires" et "vont se poursuivre mardi à Donetsk avec l'OSCE dans le cadre des accords de Minsk".

Les accords de Minsk conclus en septembre entre Kiev et les rebelles avec la participation de Moscou et de l'OSCE ont permis l'instauration d'un cessez-le-feu aujourd'hui moribond.

L'aéroport de Donetsk est l'un des points chauds dans l'Est séparatiste prorusse que l'armée ukrainienne et les rebelles se disputent depuis des mois.

Lundi matin, un porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko a indiqué qu'il était impossible de chiffrer les pertes dans la zone de l'aéroport en raison de combats ininterrompus depuis trois jours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires