© Reuters

Kenya : un gigantesque incendie embrase l’aéroport de Nairobi

Le Vif

Un important incendie s’est déclaré mercredi à l’aéroport Jomo Kenyarra de Nairobi, dans le hall des arrivées. Aucune victime n’est à déplorer. Tous les vols au départ et à l’arrivée de Nairobi ont été annulés.

Un important incendie s’est déclaré mercredi à l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) de Nairobi, paralysant l’un des plus importants hubs d’Afrique orientale, a indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur et de la coordination nationale.

« Il y a un grave incendie à JKIA, mais nous faisons tout ce qui est possible pour éviter la crise », a déclaré le responsable, Mutea Iringo.

Aucune victime n’avait été signalée en début de matinée. « A l’exception des atterrissages d’urgence, tous les vols au départ et à l’arrivée de JKIA ont été annulés (…) l’aéroport a été fermé », a-t-il ajouté.

Les avions devant atterrir à Nairobi ont été déroutés vers les aéroports de Mombasa et Eldoret, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Selon M. Iringo, l’incendie a « complètement endommagé » le hall des arrivées et la zone d’immigration. Les images des médias kényans montraient des flammes et de gros nuages de fumée noire montant haut dans le ciel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire