Juan Carlos s'excuse pour sa partie de chasse à 30 000 euros

18/04/12 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Le Vif

Le roi d'Espagne, qui a choqué son pays en crise, en se payant un voyage au Botswana pour aller chasser l'éléphant, a présenté ses excuses à la télévision.

Juan Carlos s'excuse pour sa partie de chasse à 30 000 euros

© Copie d'Ecran du site El Mundo

Le roi Juan Carlos d'Espagne a présenté ses excuses mercredi pour son voyage au Botswana, au cours duquel il s'est blessé lors d'une expédition de chasse à l'éléphant, assurant que cela "ne se reproduirait pas". "Je regrette beaucoup. Je me suis trompé et cela ne se reproduira pas", a déclaré le roi à la télévision, le visage très grave, à sa sortie de l'hôpital.

Juan Carlos, âgé de 74 ans, avait été rapatrié d'urgence et hospitalisé après s'être blessé vendredi dernier au Botswana où il s'était rendu en voyage privé, pour une partie de chasse.
Ce voyage a déclenché une polémique dans un pays miné par la crise économique et le chômage. Après un scandale de corruption qui touche le gendre du roi, Inaki Urdangarin, la partie de chasse au Botswana a écorné l'image d'un souverain respecté pour avoir mené l'Espagne vers la démocratie après la dictature franquiste, et connu d'habitude pour ses manières simples.

Juan Carlos, blessé à la hanche, a été opéré samedi à l'hôpital USP San Jose à Madrid, où les médecins lui ont posé une prothèse.

Le Vif.be, avec L'Espress.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires