"Je me casse. Fait chier" : le pétage de plombs d'Eric Besson sur M6

17/06/11 à 08:24 - Mise à jour à 08:24

Source: Le Vif

Le ministre français de l'Industrie, Eric Besson, a quitté mercredi le plateau de l'émission Capital de la chaîne M6 en plein enregistrement, en déclarant "Je me casse. Fait chier", a indiqué une personne présente dans le studio.

"Je me casse. Fait chier" : le pétage de plombs d'Eric Besson sur M6

© Epa

Le ministre était invité pour parler du nucléaire avec le journaliste Guy Lagache pour l'émission de dimanche, qui a pour thème: "Vivre et consommer écolo: ruée sur les nouvelles solutions vertes".

Mais M. Besson a quitté le plateau au bout d'une dizaine de minutes, au moment où était diffusé le témoignage d'un ancien sous- traitant chargé de la sûreté dans les centrales nucléaires.

"Le ministre s'est levé. Il a retiré son micro et l'a jeté sur la table et il a dit: "Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier", a raconté la personne qui a assisté à la scène.

La direction de M6 n'a pas souhaité faire de commentaire. Le cabinet de M. Besson n'a pas répondu aux appels des médias.

Aucune décision n'avait encore été prise jeudi soir concernant la diffusion ou non de cette séquence, a précisé une source interne à M6.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires