Japon : séisme de 6.8 au large de Fukushima

19/08/11 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Le Vif

Un fort séisme de magnitude 6,8 s'est produit au large de la préfecture de Fukushima. L'agence de météorologie a déclenché une mise en garde contre un risque de tsunami de 50 cm qui a ensuite été levée.

Japon : séisme de 6.8 au large de Fukushima

© Image Globe

Le tremblement de terre est survenu à 14H36 (07H36 HB), non loin de celui qui avait provoqué l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima le 11 mars. Son épicentre était situé dans l'Océan pacifique, à environ 80 km de la côte, et son hypocentre à 20 kilomètres de profondeur.

L'Agence de météorologie japonaise a levé vendredi la mise en garde contre un tsunami déclenchée après un fort séisme de magnitude 6,8 au large des côtes nord-est du Japon.

Aucune modification du niveau de la mer n'ayant été constatée sur le rivage, la mise en garde - niveau d'alerte le plus faible concernant des vagues de 50 cm maximum - a été annulée 40 minutes après la secousse.

La centrale nucléaire accidentée de Fukushima n'a pas subi de dégât dans le séisme, a affirmé l'opérateur du site, Tokyo Electric Power (Tepco). "Il n'y a rien d'anormal dans les opérations à la centrale", a déclaré une porte-parole, Ai Tanaka. "Tous les employés travaillant sur place ont été temporairement évacués" par mesure de sécurité.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires