Japon : au moins cinq morts dans l'effondrement d'un tunnel

02/12/12 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Source: Le Vif

Au moins cinq automobilistes ont trouvé la mort dans l'effondrement partiel d'un tunnel autoroutier dimanche matin à environ 80 kilomètres à l'ouest de Tokyo, ont annoncé les secours.

Japon : au moins cinq morts dans l'effondrement d'un tunnel

© Image Globe

Cinq personnes prises au piège de leur véhicule en flammes à l'intérieur du tunnel de Sasago, l'un des plus longs du Japon (4,7 kilomètres), ont été retrouvées carbonisées, a annoncé l'Agence nationale de gestion du feu et des catastrophes naturelles.

Le bilan pourrait néanmoins s'aggraver car un autre véhicule a pris feu tandis que "d'autres véhicules auraient été ensevelis" par des pans de béton de la voûte du tunnel tombés sur la voie vers 08h00 locales (23H00 GMT samedi), a précisé l'agence dans un communiqué.

Un porte-parole des pompiers a souligné que la récupération des corps prendrait du temps, de même que l'accès à d'autres automobilistes supposés coincés dans leurs véhicules. Les autorités faisaient auparavant état de sept disparus.

"Nous allons dans le tunnel dégager les débris. On ne peut pas dire quand nous pourrons sortir les personnes", a dit le porte-parole.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires