© Image Globe

Japon : au moins cinq morts dans l’effondrement d’un tunnel

Au moins cinq automobilistes ont trouvé la mort dans l’effondrement partiel d’un tunnel autoroutier dimanche matin à environ 80 kilomètres à l’ouest de Tokyo, ont annoncé les secours.

Cinq personnes prises au piège de leur véhicule en flammes à l’intérieur du tunnel de Sasago, l’un des plus longs du Japon (4,7 kilomètres), ont été retrouvées carbonisées, a annoncé l’Agence nationale de gestion du feu et des catastrophes naturelles.

Le bilan pourrait néanmoins s’aggraver car un autre véhicule a pris feu tandis que « d’autres véhicules auraient été ensevelis » par des pans de béton de la voûte du tunnel tombés sur la voie vers 08h00 locales (23H00 GMT samedi), a précisé l’agence dans un communiqué.

Un porte-parole des pompiers a souligné que la récupération des corps prendrait du temps, de même que l’accès à d’autres automobilistes supposés coincés dans leurs véhicules. Les autorités faisaient auparavant état de sept disparus.

« Nous allons dans le tunnel dégager les débris. On ne peut pas dire quand nous pourrons sortir les personnes », a dit le porte-parole.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire