J.K. Rowling donne des nouvelles de Harry Potter et sa bande

09/07/14 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

Source: Le Vif

J.K. Rowling, auteure des aventures du sorcier le plus célèbre du monde, vient d'écrire un nouveau volet de l'histoire en publiant des nouvelles de Harry Potter et de ses amis.

J.K. Rowling donne des nouvelles de Harry Potter et sa bande

© Reuters

C'est à travers la plume de la journaliste la plus controversée du monde des sorciers, Rita Skeeter, que l'écrivaine britannique a décidé de faire renaitre son héros. Le texte (accessible après inscription) a été publié sur Pottermore, le site internet dédié aux fans.

L'intrigue se déroule pendant la Coupe du monde de Quidditch (tiens, tiens) et c'est la journaliste de la Gazette du sorcier qui se charge de dresser le portrait de Harry Potter (désormais âgé de 34 ans) et de ses amis.

On apprend, entre autres, que Harry arbore désormais une nouvelle cicatrice sur la joue droite, probablement liée à son métier d'Auror (sorcier d'élite du ministère de la Magie chargé de combattre la magie noire). Il porte toujours ses lunettes rondes "qui iraient mieux à un enfant de douze ans, diraient certains" et sa chevelure est déjà parsemée de quelques cheveux blancs.

Ron, le comparse de Harry, est affublé d'une calvitie naissante et d'un nouveau métier : celui de vendeur de farces et attrapes dans le magasin de ses frères, alors qu'il était entré au ministère de la magie directement après ses études.

Hermione, toujours en couple avec Ron, est quant à elle devenue une femme fatale, selon Rita Skeeter, et est directrice adjointe du département de la justice magique.

Ce texte est le premier d'une série qui devrait se terminer le 11 juillet prochain. S'il s'agit là du préambule d'un nouveau livre à venir, J.K. Rowling peut être rassurée... vu les réactions sur la toile, il est clair que les fans de la saga n'attendent que ça !

En savoir plus sur:

Nos partenaires