Italie: le n°2 du parti de Berlusconi joue la rupture et appelle à voter la confiance à Letta

01/10/13 à 18:51 - Mise à jour à 18:51

Source: Le Vif

Angelino Alfano, secrétaire et numéro deux du Peuple de la Liberté (PDL), le parti de centre droit de Silvio Berlusconi, a appelé mardi "tout le parti" à voter la confiance mercredi au gouvernement d'Enrico Letta, en défi ouvert au Cavaliere.

Italie: le n°2 du parti de Berlusconi joue la rupture et appelle à voter la confiance à Letta

© Reuters

"Je reste fermement convaincu que notre parti tout entier doit voter demain la confiance à Letta", a déclaré M. Alfano, en contradiction avec l'ordre de rupture avec le gouvernement d'union gauche-droite, lancé samedi dernier par Silvio Berlusconi.

"Nous avons assez de gens, nous sommes plus de 40 et nous sommes déterminés à vouloir maintenir l'équilibre du gouvernement. Donc nous voterons la confiance", a affirmé en parallèle le sénateur Carlo Giovanardi, membre du PDL, à des journalistes.

"Il y a la possibilité que demain ce soit l'ensemble du PDL qui vote la confiance. J'ai la sensation que c'est l'orientation qui est en train de se dessiner", a-t-il ajouté à la chaîne de télévision Sky TG24.

Suite à la décision samedi du Cavaliere, 77 ans, de retirer ses ministres du gouvernement, M. Letta a décidé de se présenter mercredi devant le Parlement pour présenter un programme jusqu'en 2015 qui fera l'objet d'un débat et d'un vote.

En savoir plus sur:

Nos partenaires