© Reuters

Italie: le n°2 du parti de Berlusconi joue la rupture et appelle à voter la confiance à Letta

Le Vif

Angelino Alfano, secrétaire et numéro deux du Peuple de la Liberté (PDL), le parti de centre droit de Silvio Berlusconi, a appelé mardi « tout le parti » à voter la confiance mercredi au gouvernement d’Enrico Letta, en défi ouvert au Cavaliere.

« Je reste fermement convaincu que notre parti tout entier doit voter demain la confiance à Letta », a déclaré M. Alfano, en contradiction avec l’ordre de rupture avec le gouvernement d’union gauche-droite, lancé samedi dernier par Silvio Berlusconi.

« Nous avons assez de gens, nous sommes plus de 40 et nous sommes déterminés à vouloir maintenir l’équilibre du gouvernement. Donc nous voterons la confiance », a affirmé en parallèle le sénateur Carlo Giovanardi, membre du PDL, à des journalistes.

« Il y a la possibilité que demain ce soit l’ensemble du PDL qui vote la confiance. J’ai la sensation que c’est l’orientation qui est en train de se dessiner », a-t-il ajouté à la chaîne de télévision Sky TG24.

Suite à la décision samedi du Cavaliere, 77 ans, de retirer ses ministres du gouvernement, M. Letta a décidé de se présenter mercredi devant le Parlement pour présenter un programme jusqu’en 2015 qui fera l’objet d’un débat et d’un vote.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire