© Reuters

Israël : une « voûte d’acier » face à Gaza dès novembre

Israël déploiera en novembre son nouveau système de défense antimissile Iron Dome (« voûte d’acier ») supposé écarter les menaces des roquettes de la bande de Gaza et des missiles du Liban, a annoncé lundi le ministère de la Défense.

« L’intercepteur Iron Dome, en conjonction avec l’armée de l’air et les systèmes de défense anti-aérienne, est parvenu à annihiler un grand nombre de menaces en situation opérationnelle, souligne un communiqué du ministère israélien de la Défense. Les deux premières batteries deviendront opérationnelles en novembre 2010 et le ministère de la Défense en commandera bientôt d’autres. »

Iron Dome a été mis au point pour intercepter des roquettes à courte portée et des obus d’artillerie, similaires aux milliers d’engins que le Hezbollah chiite libanais et le Hamas palestinien ont tirés ces dernières années contre le territoire israélien.

Ce système devrait dans un premier temps être déployé le long de la frontière de la bande de Gaza, contrôlée par les islamistes du Hamas.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire