© Reuters

Israël lance une opération terrestre dans la bande de Gaza

Le Vif

Israël a lancé jeudi soir une opération terrestre sur la bande de Gaza, après dix jours de raids ayant fait 240 morts, a annoncé l’armée dans un communiqué.

« Après dix jours d’attaques aériennes, maritimes et terrestre du Hamas et des refus répétés de calmer la situation, l’armée a lancé une opération terrestre dans la bande de Gaza », a indiqué un communiqué militaire. Le gouvernement israélien a ordonné à l’armée de lancer cette opération terrestre dans le but de « porter significativement atteinte aux infrastructures terroristes du Hamas » et de « ramener la sécurité pour les citoyens d’Israël », selon le communiqué.

Cette opération va inclure des opérations d’infanterie, d’artillerie et de renseignements, appuyées par l’aviation et la marine, a ajouté l’armée. Dans le même temps, l’armée bombardait très intensivement la bande de Gaza par air, mer et par des tirs de chars massés à la frontière, selon un correspondant de l’AFP sur place.

« L’opération de Tsahal a lieu du nord au sud de la bande de Gaza, des très nombreuses forces ont été déployées », a indiqué le commentateur militaire de la télévision israélienne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire